vendredi 8 avril 2011

Miss Ming est une poétesse, actrice, plasticienne et chanteuse française.


Originaire d'une famille multi-ethnique, sans adresse fixe, sans date de naissance fixe (Belgique, selon certaines sources écrites, dit-on) et officieusement à Groland, dans les années 90. Cependant, elle affirme souvent qu'elle aurait voulu naître dans les années 1910 où l'art était valorisé dans tous ses états.
Figure originale de l'art contemporain, elle fait ses études à Amiens mais n'a pas de domicile fixe. Elle se proclame bricoleuse de la vie. Elle est aussi porte-parole de la SPAA (Société protectrice des Artistes Abandonnés) et ambassadrice virtuelle du Groland. Elle est doctorante en Sciences humaines et sociales dominante Arts plastiques et Cinéma d'animation à l'Université d'Amiens, son sujet de thèse est « Le cinéma d’animation et le film d’animation transnational et international à travers les sciences humaines et sociales ». 
Imprégnée par l'Art contemporain, de la poésie et du spatialisme de Pierre Garnier, elle invente son métier bien à elle, bricoleuse de la vie. Agitant d'une plume magique, elle tisse le textualisme, le mot comme œuvre d'art. 
Elle apparait alors sur une plage abandonnée là où nos chers amis grolandais, Benoit Delépine et Gustave Kervern lui tapent sur l'épaule alors qu'elle écrivait des poèmes au fil du temps. Aimant confectionner des vêtements selon son humeur, elle aime sortir pour déclamer des poèmes aux gens souvent dans les langues régionales ou langues du monde. 
Ils la suivront alors de près, l'ouvrant au monde de Groland. Son premier livre en porte la marque, sa deuxième section laissant la place à certaines personnalités grolandaises. Par ailleurs, elle se veut ambassadrice virtuelle du Groland, et a inventé le personnage de grogirl, héroïne pure de groland. En bonne polyglotte, elle apprécie toutes les langues minoritaires et traduit ses textes dans diverses langues régionales, pour aller ensuite les réciter dans leurs villes d'origines. Elle aime inventer des langues comme le grosyptien (langue grolandaise), ou le srevnen utilisé pour le disque de La Semence pastorale réalisé par Jef Benech, son compagnon.
Elle réalise divers films d'animations et clips pour ses productions musicales, dont l'ambiance est volontairement absurde, bricolée et enfantine par le mélange des matières et des techniques. De plus, elle chante également sous le nom de Candy Rainbow.


Miss Ming, actrice fétiche de Kervern et Delépine, propose sa vision de la Présipauté de Groland

Dans Louise Michel, elle tuait des patrons, mais dans Mammuth, elle fait la leçon à Gérard Depardieu.

Miss Ming: J'ai pistolé pour Benoît et Gus. J'ai adoré buter un patron. Parce que des enculés comme ça, faut les buter. Et puis après, j'ai écrit un manifeste de l'absurde grolandais qui s'appelle "Credo Quia Absurdum". Le seul livre grolandais qui n'est pas vendu. Parce que personne s'intéresse, en fait. Et après, ils m'ont redonné une nouvelle chance dans "Mammuth".


... Serge ( Gerard Depardieu ) chez sa nièce Miss Ming / La route sur sa Mammuth ( sur la géniale musique de Gaetan Roussel ) / La visite chez le viticulteur ( Siné).



Une jeune femme se promène lorsqu'elle se fait brutalement agressée. On cherche à l'éliminer par jalousie envers un homme. L'agresseur, souffrant de schizophrénie imagine qu'on la regarde et aime ça, jusqu'au moment où elle comprend qu'elle est définitivement seule.

Récompensé comme "Vidéo du Jour" par CREA+, le site créatif de Canal+.
Figure dans le Marché du Film Court du Festival du court métrage de Clermont Ferrand 2011.

MISS MING a joué (en autres) dans les films MAMMUTH (Benoît Délépine, Gustave Kervern) aux côtés de Gérard Depardieu et LOUISE MICHEL (Benoît Délépine, Gustave Kervern) avec Yolande Moreau.


Novembre 2007. Beauvais. Cette année le festival local du film est dédié au cinoche made in Belgium.

Le maître de la pelloche absurde et azimutée, Jean-Jacques Rousseau, est bien entendu de la partie pour présenter son nouveau méfait : Les Maîtresses du Dr Loiseau.

Après une présentation de derrière les fagots JJR s'en va dîner dans un resto réservé aux invités du festival. Une jeune fille amie du Groland nommée Miss Ming va lui faire une déclaration d'amour des plus...absurde!!!

Écrits et Éditions :

- La Nostalgie, publiée dans le journal Les Adex. 
- Promenade en Picardie, primée comme second prix de poésie. 
- Histoire de mollusque, primée comme second prix de pièce de théâtre. 
- Voleur de bicyclette, primé comme second prix de scénario. 
- La Vache des mesures, primée comme troisième prix du conte pour enfants. 
- Credo Quia Absurdum, éd. Mécanique populaire, 2008. 
- Farfelade, éd. Mécanique populaire, 2010

Filmographie

2008 : Louise-Michel, de Gustave Kervern et Benoît Delépine - Jennifer, la cousine cancéreuse.
2010 : Mammuth, de Gustave Kervern et Benoît Delépine - Solange.
2010 : Une âme d'enfant, de Winifrey Bandera Guzman - La jeune femme.
2010 : Evil Dance, clip des Sezam Project, réalisation de Mischa Günther - La danseuse étrangleuse.
2010 : Making fuck off, film documentaire sur le tournage Mammuth - Elle-même.
2010 : Garde-Fous,de Gillian Canfourier - La folle du Manège.
2011 : Karminsky-Grad, de Jean-Jacques Rousseau - Fernande
2011 : Déferlente, de Winifrey Bandera Guzman et Zoé Delépine, scénario de Miss Ming - Cassiopée adulte.
2011 : Don d'organes, de Stéphan Brachet avec Gustave Kervern - La patronne du Bar.
  
Musique

- Qui a attrapé, sous le nom de Candy Rainbow, RDC studios, 2007. 
- Miss Ming et sa chandelle magique, livre-CD, éd. Mécanique populaire, 2008. 
- Branlage ibérique, sous le nom de Candy Rainbow, RDC studios, 2009. 
- Montre-moi, sous le nom de Candy Rainbow, RDC studios, 2010
  
Télévision

- Manifestante dans 7 jours à Groland, émission sur Canal +, de Jules-Edouard Moustic et Benoît Delépine.
- Alsacienne dans Groland mag, émission sur Canal +, de Jules-Edouard Moustic et Benoît Delépine.

Blog : 

Repéres : 
http://www.myspace.com/mischagunther

*

1 commentaire:

  1. hooponopono,je suis désolée, je te demande pardon, merci, je t'aime.
    merci pour ce blog. Juste une chose c'est que je ne suis pas autiste, toutes les choses écrites sur libération sont des erreurs. POuvez-vous enlevez le mot autiste svp ?
    miss ming
    www.missming@gmail.com

    Il était une fois, une bricoleuse de la vie, belge, française et grolandaise, miss ming. Sans adresse fixe, sans date de naissance fixe...
    Imprégnée par l'Art contemporain, de la poésie et du spatialisme de Pierre Garnier, elle invente son métier bien à elle, bricoleuse de la vie. Agitant d'une plume magique, elle tisse le textualisme, le mot comme oeuvre d'art. Elle apparait alors sur une plage abandonnée là où nos chers amis grolandais, Benoit Delépine et Gustave Kervern lui tapent sur l'épaule alors qu'elle écrivait des poèmes au fil du temps. Aimant confectionné des vêtements selon son humeur, elle aime sortir pour déclamer des poèmes aux gens souvent dans les langues régionales ou langues du monde. Elle décroche alors un stage à groland où elle répond avec sourire aux spectateurs en signant avec des poèmes. Elle fait alors le reporter pour soutenir les vrais manifestants de l'ordre et de la justice en aidant Franki Kie à terminer son oratoire devant Moustic ou en s'habillant en alsacienne pour défendre les régionales. Puis, elle décide de se raser la tête mais seulement par Gustave de Kervern et c'est alors que cet être avec Benoit Delépine l'invite à tuer par coeur un patron dans Louise-Michel aux côtés de la sublime Yolande Moreau, du farceur Benoit Poelvoerde et du charmeur Bouli Lanners. Puis, elle monte derrière la moto la Munch de Dudulle (le Sieur Depardieu) pour casser le frein à main en essayant de grimper une côte en première. Dans Mammuth, elle devient alors une artiste la nièce de Serge Pillardosse. Dès à présent, officieusement Marianne Grolandaise, Héroine pure du groland ou autre personnage, elle attribue selon l'humeur du président les cartes d'identités virtuelles à 1000 points que l'on peut perdre si on n'est pas un bon grolandais. Sauf si on a une botte secrète, on pourrait quand on perd sa nationalité grolandaise se faire adopter par la Société Protectrice des Artistes Abandonnés qui attribuent aux artistes laissés sur le carreau des numéros pour exister... article fait par Lady Spounik

    RépondreSupprimer