vendredi 13 janvier 2012

Primaire républicaine : ces spots assassins entre candidats - Présidentielle #USA2012


"Dans cette campagne où le fric est roi, les candidats s'attaquent à coup de de spots négatifs où tous les coups sont permis."

"Même aujourd'hui, Gingrich refuse de critiquer la Cour suprême, préférant lâcher à son tour ses pitbulls : Winning our Future, son propre Super PAC, diffuse un film de vingt-huit minutes sur la carrière de Mitt Romney chez Bain, une firme de Boston qui achète des entreprises et les restructure pour les revendre. Surréaliste : on dirait du Michael Moore sur stéroïdes. Ciel noir, usines désaffectées, salariés laissés sur le carreau... "Qui je suis ? Je suis Bob Safford. Mitt Romney et ces types, ils se foutent de qui je suis", lâche un salarié licencié, casquette de vétéran du Vietnam vissée sur le crâne."

"Une porte-parole de Romney a justement fait remarquer que "c'est le genre de critiques auxquelles nous nous attendons de la part du président Obama et de ses alliés gauchistes de Moveon.org". Un autre spot du Super PAC de Gingrich appelle les électeurs des primaires à "ne pas laisser l'establishment républicain de gauche choisir notre candidat". Newt a encore des munitions dans sa Kalach : Sheldon Adelson, un papy milliardaire des casinos de Las Vegas, vient de signer un chèque de 5 millions de dollars à Winning our Future."


*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire