jeudi 23 juin 2011

Un Coup de Coeur - Carpat Chio Clip by TreMix

par le 30 déc. 2010

 

24 Juin : O Vieux Tonneaux à Peyriac de Mer, Languedoc-Roussillon, Narbonne, FRANCE 

La biographie version longue

Après de nombreuses expériences musicales et culturelles, Céline dangereuse anarchiste d' origine parisienne et Sam homme orchestre éclectique se sont rencontrés et ont monté le groupe Tremix en 2003. Au départ, Sam compose les morceaux trip-hop electro et les textes écrits par Céline partent d'un constat : Comment faire marche arrière pour aller de l'avant ?

Mighty Mike Bass (Lyon), le bassiste fou rejoint l'équipe et le trio attaque les concerts, notamment sur la scène de L'Estrade, pour le tremplin Foud'zik en Ariège, ainsi qu'au Paradisio à St-Ybars pour la sortie de La Compil qui t'Ariège la Tronche produite par l'association Displugged. et plusieurs autres scènes.

Puis, en 2008 Denis batteur de la scène lyonnaise et spécialiste des percussions cubaines, rejoint Tremix et réoriente le son qui devient plus electro-rock salsa. La distance entre les membres du groupe partagés entre Lyon et Sainte Colombe sur l'Hers (11) a raison de cette formation.

Sam (guitare, voix) et Céline (chant lead), repartent alors à deux pour une adaptation reggae acoustique, l'été 2009 est source de concerts et de rencontres. Bientôt rejoints par Joan alias Fistou le gipsy au cajón lors d'un concert à l'Écume des jours à Montbel (09) et Damien Harpobassiste, troubadour de son état qui fait une entrée remarquée, remplacé par Johnathan à la basse acoustique en juillet 2010, le groupe sollicite alors Bastien reconverti dans la culture et le spectacle pour un management « d'une main de fer ».

Le son évolue, entre reggae et swing, et de nouvelles compos surgissent mêlant critique, humour et convivialité. Les dates se multiplient sur les scènes locales (bars, comités des fêtes, festivals...) et l'année 2010 s'annonce sous les meilleurs auspices.

Un set de plus de 2h de musique, des reprises ( Mister Gang, Brel, Brassens...) mises à la sauce Tremix, des compositions (le reggae de la crise, le parasite...) pour une ambiance dansante, festive sur des rythmes chaloupés, swing et toujours plus roots pour un public de 7 à 77 ans. Tremix version acoustik est rôdé, prêt et autonome pour aller à la rencontre du public.

Une fois le tout passé au shaker, un maxi 4 titres a été enregistré par Mathias du No.Mad Studio et mixé et masterisé par TreMix au SLP Prod studio. François Baudemont guitariste de l'Ensemble Belleville a participé aux arrangements jazz manouche sur deux des compositions, ce dont nous le remercions. Le CD est disponible début août 2010 :

INTERDITS BANCAIRES
Pourvu que ça dure !

management:Bastien:06.74.05.00.13
mail: tremixmusic@yahoo.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire