samedi 20 novembre 2010

Prisons pour mineurs: des violences légales, et létales - BUG BROTHER - Blog LeMonde.fr

Prisons pour mineurs: des violences légales, et létales - BUG BROTHER - Blog LeMonde.fr


 Adam Rickwood mesurait 1m55 et pesait 48 kilos. Il avait 14 ans lorsqu’il s’est pendu, en prison. Six heures plus tôt, quatre geôliers l’avaient alors tellement frappé sur le nez que du sang en coula une heure durant :
“Quand je me suis calmé, je leur ai demandé pourquoi ils m’avaient frappé sur le nez, et sauté sur moi.
Ils m’ont répondu que c’était parce que je ne voulais pas retourner dans ma chambre, alors je leur ai demandé ce qu’il leur donnait le droit de frapper un enfant de 14 ans et ils m’ont répondu que c’était leur technique de contrôle.”
La méthode, dite “nose distraction“, consistant à appuyer, tordre et frapper avait été validée par le ministère de la Justice. Accessoirement, Adam n’aurait jamais du se trouver dans ce centre de rétention pour mineurs : celui qui l’avait accusé de l’avoir frappé s’était rétracté. Mais le policier qui aurait pu le libérer était en congé.
 
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/07/20/prisons-pour-mineurs-des-violences-legales-et-letales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire